Festival de Mascouche 2019

Artiste invité, création d'une œuvre géante en direct, Festival des Arts de Mascouche, 2019

Peinture en direct et exposition d'un soir des œuvres de l'artiste, événement privé, Pavillon Pierre-Lassonde du Musée National des Beaux-Arts du Québec, 2018

BIOGRAPHIE

Yann Lemieux est un Artiste peintre originaire de la ville de Québec.

Ses œuvres trouvent preneur auprès de collectionneurs dans plusieurs régions du Canada, aux États-Unis et en Europe.

 L’artiste ne fait pas voyager que ses créations. Les expériences qu’il a cumulées dans sa « première vie professionnelle » en animation, en événementiel et en gestion, ont forgé sa méthode pour diffuser son art. C’est ainsi que dès le début de sa carrière artistique, c’est son atelier en entier qu’il déplace fréquemment pour créer devant un public.

Après seulement 2 ans à se consacrer entièrement à l’art contemporain, Yann Lemieux a participé à une multitude d’événements et réalisé des œuvres d’art en direct devant les yeux de centaines de spectateurs, lors de la tenue de congrès, de festivals et de divers événements privés.   

Sa production artistique est composée majoritairement de créations personnelles et uniques. Il réalise également des commandes sur mesure. Parmi ses collectionneurs, Le Groupe Canam, une entreprise multinationale, lui a d’ailleurs confié la création de 8 œuvres personnalisées.

Jusqu’en 2020, Yann Lemieux aura produit et diffusé son art de façon entièrement autonome. Lorsque la pandémie mondiale a mis un frein aux rassemblements et aux présentations publiques, l’artiste a accepté l’invitation de plusieurs galeries d’art.

Son travail est maintenant représenté par des professionnels du milieu des arts visuels dans le Vieux-Port de Québec, dans la capitale nationale à Ottawa, en Ontario, et bientôt dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.